Reduction Mammaire

Chirurgie des seins

Avant propos

Les motivations, derrière la volonté de réaliser une chirurgie esthétique des seins sont multiples, en effet, il peut s'agir d'un défaut d'ordre naturel, un complexe psychologique, un accident de la vie, un relâchement cutané, un processus de vieillisse, une grossesse, un surpoids engendré par des seins trop gros et les douleurs inhérentes dans la colonne vertébrale, une harmonisation générale des lignes du corps ou la simple volonté de changer de poitrine pour répondre à un besoin personnel . Comme son nom l'indique, les chirurgies esthétiques des seins fait référence aux poitrines féminines. En fait, si pense automatiquement à l’augmentation de la taille du bonnet à l’évocation de chirurgie mammaire, il s'agit aussi de la réduction mammaire, de lifting des seins et le remplacement des prothèses mammaires déjà implantées. En la matière, la chirurgie des seins ne se limite pas aux stricts critères de séduction via un plus beau décolleté, puisqu'elles peuvent venir en aide psychologique des patientes par l’intermédiaire de la chirurgie, en tant que l'une des préoccupations importantes des médecins.

L’hypertrophie mammaire, se définie par un très important volume des seins par rapport à la morphologie générale d’une patiente. Un tel excèdent, est le plus souvent associé à un affaissement des seins, et parfois à un certain degré d’asymétrie. La chirurgie esthétique de réduction mammaire, est destinée pour réduire le volume de la poitrine, corriger la ptose et toute éventuelle asymétrie en vue d’obtenir des seins harmonieuses en elles-mêmes et en comparaison avec la morphologie de la patiente qui prennent la forme de deux poitrines réduites, ascensionnées, symétrisées et remodelés. En fait, l’hypertrophie mammaire fait référence à un important volume des seins par rapport à la morphologie de la patiente. Un tel volume excédentaire, à trait à l’affaissement des seins ou parfois un certain degré d’asymétrie, impliquant par conséquent un retentissement physique et fonctionnel voire même psychologique notable. En fait, l’hypertrophie mammaire implique généralement un retentissement physique et fonctionnel comme les douleurs du cou, ou des épaules, ainsi qu’une gêne pour la pratique des activités sportives, et des difficultés vestimentaires.

Candidate:

Une telle technique, s’impose comme la solution radicale pour toute femme soufrant d’une gênée causée par une hypertrophie mammaire et disposant de lourdes et flasques poitrines. Il s’agit, d’un procédé très fréquent en chirurgie plastique, préconisé par toute femme dés l’âge de 17 ans souffrant d’un handicap physique en rapport avec un développement exagéré de la glande, ainsi que les femmes plus âgées, et ce après leurs grossesses, ou après la ménopause. En fait, une plastie mammaire pour hypertrophie peut être effectuée dés la fin de la croissance et au-delà, pendant toute la durée de la vie d’une femme. Une grossesse ultérieure, est possible ainsi qu’un allaitement, sachant qu’il est vivement recommandé d’attendre au moins 6 mois après l’intervention.

Prix & Actes

Augmentation mammaire : 1800 € à 2300 €

Ces tarifs comprennent :

  • L’intervention chirurgicale
  • Les honoraires du chirurgien
  • Les honoraires du médecin anesthésiste
  • Le séjour à la clinique et l'hebergement en pension complete.
  • Les prothèses, le soutien gorge , la gaine de contention,s'il y a lieu.
  • Les soins infirmiers post opératoires en Tunisie
  • Les multiples transferts du séjour (de l’arrivée à l’aéroport de TUNIS jusqu’au départ.)
Ces tarifs ne comprennent pas :
  • Les extras à la clinique et à l’hôtel (boissons, téléphone…)
  • Le vol

Démarche chirurgical

La Réduction mammaire tunisie, est effectuée sous anesthésie générale, et nécessitant d'une hospitalisation ambulatoire, où la sortie de la clinique est observée au même jour de l’opération.

Les suites opératoires de cette intervention, sont généralement peu douloureuses et ne nécessitant que des antalgiques simples. Un gonflement et des ecchymoses des seins, ainsi qu’une gêne à l’élévation des bras sont fréquemment observés. Il convient, d’envisager une convalescence et un arrêt de travail d’une durée de 8 à 21 jours, et d’attendre 1 à 2 mois pour reprendre ses activités sportives.

Le résultat de la chirurgie esthétique de réduction mammaire, est considéré comme définitif après une année de la sortie de la clinique. Ses effets, consistent en deux seins harmonieux, symétriques et naturels, un favorable retentissement sur l'équilibre du poids, l’exercice des activités sportives les possibilités vestimentaires ainsi que l’état psychologique de la patiente.

Chiffre clés : liposuccion

Lipos 2016
Grande Lipo 2016
Culotte de cheval
Chirurgiens
Résultats