logo

Reduction mammaire Tunisie

Reduction
mammaire
en Tunisie

accueil1

Clinique Spécialisée
Votre bien être
Notre priorité

accueil2

Dr Atef GHEDIRA
Chirurgien esthétique

image01
  Prenez contact ou remplissez une demande de devis .

Pour une gestion rapide de votre demande

CONTACT  DEVIS

qu'est ce que l’hypertrophie mammaire

L’hypertrophie mammaire, se définie par un très important volume des seins par rapport à la morphologie générale d’une patiente. Un tel excèdent, est le plus souvent associé à un affaissement des seins, et parfois à un certain degré d’asymétrie. La chirurgie esthétique de réduction mammaire, est destinée pour réduire le volume de la poitrine, corriger la ptose et toute éventuelle asymétrie en vue d’obtenir des seins harmonieuses en elles-mêmes et en comparaison avec la morphologie de la patiente qui prennent la forme de deux poitrines réduites, ascensionnées, symétrisées et remodelés. En fait, l’hypertrophie mammaire fait référence à un important volume des seins par rapport à la morphologie de la patiente. Un tel volume excédentaire, à trait à l’affaissement des seins ou parfois un certain degré d’asymétrie, impliquant par conséquent un retentissement physique et fonctionnel voire même psychologique notable. En fait, l’hypertrophie mammaire implique généralement un retentissement physique et fonctionnel comme les douleurs du cou, ou des épaules, ainsi qu’une gêne pour la pratique des activités sportives, et des difficultés vestimentaires.

augmentation mammaire

Candidate pour cette opération

Une telle technique, s’impose comme la solution radicale pour toute femme soufrant d’une gênée causée par une hypertrophie mammaire et disposant de lourdes et flasques poitrines. Il s’agit, d’un procédé très fréquent en chirurgie plastique, préconisé par toute femme dés l’âge de 17 ans souffrant d’un handicap physique en rapport avec un développement exagéré de la glande, ainsi que les femmes plus âgées, et ce après leurs grossesses, ou après la ménopause.

Content Tabs

Avant La Chirurgie:

Avant la date de l’opération, la patiente doit effectuer un bilan préopératoire conformément aux prescriptions, ainsi qu’un autre radiologique du sein. De plus, elle doit consulter son médecin anesthésiste au plus tard 48 heures avant l’intervention, et arrêter toute éventuelle contraception orale tels que les facteurs de risques associés comme l’obésité ou le trouble de la coagulation. L’arrêt du tabac, est vivement recommandé un mois avant l’intervention, et un mois après, ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine lors des 10 jours précédant l’opération. Le médecin anesthésiste, demandera le plus souvent à la patiente de rester à jeun pendant 6 heures avant la chirurgie.

Anesthésie Et Hospitalisation:

L’opération, relative à la réduction des seins, qui dure de 2 à 4 heures en fonction de l’importance de l’hypertrophie commence par la réalisation de deux incisions autour de l'aréole et le mamelon, en vue d’enlever le tissu glandulaire en excès et celui de la peau. Ensuite, les tissus enlevés sont systématiquement adressés à un laboratoire spécialisé pour qu’elles soient examinées par le microscope. L’intervention, prend fin par la mise en place d’un pansement modelant et de bandes élastiques sous la forme de soutien-gorge qui sera confectionné dont le port est conseillé pendant environ un mois, au décours de l’intervention.

Suites Opératoires:

Les suites opératoires de cette intervention, sont généralement peu douloureuses et ne nécessitant que des antalgiques simples. Un gonflement et des ecchymoses des seins, ainsi qu’une gêne à l’élévation des bras sont fréquemment observés. Il convient, d’envisager une convalescence et un arrêt de travail d’une durée de 8 à 21 jours, et d’attendre 1 à 2 mois pour reprendre ses activités sportives.

Résultat:

Le résultat de la chirurgie esthétique de réduction mammaire, est considéré comme définitif après une année de la sortie de la clinique. Ses effets, consistent en deux seins harmonieux, symétriques et naturels, un favorable retentissement sur l'équilibre du poids, l’exercice des activités sportives les possibilités vestimentaires ainsi que l’état psychologique de la patiente.

NOS INTERVENTIONS