Indications De La Chirurgie Esthétique Des Paupières:

Les Paupières:

Avant propos:

La chirurgie des paupières, apporte une correction durable deux sortes de problèmes, pouvant coexister de façon variable, et donnant au regard un air triste et fatigué. S’agissant du relâchement cutané, la peau en trop, plus ou moins relâchée, qui alourdit le regard est une conséquence directe et normale de l’âge. En fait, les paupières tombantes sont en général visibles à partir de l’âge entre 40 et 45 ans. C’est principalement la paupière supérieure, mobile et ferme, qui commence à montrer des signes de faiblesse et à chuter sur l’œil en formant un début de casquette, avec une queue de sourcil tombante. Dans ce cas précis, le chirurgien esthétique, peut associer une blépharoplastie et un lifting temporal. Le relâchement cutané affecte également la paupière inférieure, mais de façon moins prononcée. Si c’est nécessaire, le praticien plasticien traite aussi les autres imperfections du regard telles que les rides autour des yeux ou les cernes. S’agissant de l’accumulation de graisse, les petits amas graisseux se manifestent sous la forme de poches sous les yeux, pouvant apparaitre très tôt, dès l’âge de 20 à 25 ans et paraissent plus prononcées dans certaines circonstances comme la fatigue, l’alcool, ou le tabac. Une petite boule dure de graisse sous la forme d’une hernie, peut également se former au niveau de l'angle supérieur interne de l'œil, près de la racine du nez. Seule une chirurgie esthétique des paupières, permet d’enlever radicalement la graisse.

La blepharoplastie fait référence à toute intervention ayant pour objet de traiter les paupières en vue de supprimer les disgrâces d'origine héréditaire ou du fait du processus de la vieillisse en faisant remplacer l' aspect fatigué du regard par une apparence plus reposée et détendue. L'intervention de blépharoplastie, peut être isolée en traitant uniquement les deux paupières supérieures ou inférieures, ou qu'elle est associée en opérant les quatre paupières réunies.

Candidats:

La blépharoplastie, est adoptée aux hommes et aux femmes âgés de 35 ans et plus, et présentant une peau est excessivement relâchée autour des yeux, du fait du processus de vieillessement, ou bien lorsque les yeux sont gonflés suite à l'apparition d'un œdème ou une allergie oculaire.

Prix & Actes

Liposuccion : 1800 € à 2300 €

Ces tarifs comprennent :

  • L’intervention chirurgicale
  • Les honoraires du chirurgien
  • Les honoraires du médecin anesthésiste
  • Le séjour à la clinique et l'hebergement en pension complete.
  • Les prothèses, le soutien gorge , la gaine de contention,s'il y a lieu.
  • Les soins infirmiers post opératoires en Tunisie
  • Les multiples transferts du séjour (de l’arrivée à l’aéroport de TUNIS jusqu’au départ.)
Ces tarifs ne comprennent pas :
  • Les extras à la clinique et à l’hôtel (boissons, téléphone…)
  • Le vol

Démarche chirurgical

En fonction de la technique chirurgicale suivie, la chirurgie esthétique de blépharoplastie est effectuée sous anesthésie générale, locale ou locale approfondie, ce qui ne nécessite qu'une hospitalisation ambulatoire permettant une sortie de la clinique après quelques heures de surveillance.

La chirurgie esthétique de blépharoplastie, est une intervention peu douloureuse. En cas de tension au niveau des paupières, une prise d’antalgiques simples est suffisante. Lors des premiers jours, les yeux peuvent être plus sensibles à la lumière et larmoyer davantage. C’est pourquoi, il est vivement conseillé de porter des lunettes de soleil. La plupart des patients, peuvent reprendre leurs activités habituelles de lire, ou de conduire, après 48 heures. Les patientes, peuvent se maquiller légèrement à partir du huitième jour. Le patient, ne subie qu'une gène sous forme de sensation de tension des paupières avec une petite irritation des yeux ou certains troubles visuels lors des premiers jours suivant la chirurgie, ce qui nécessite un maximum de repos et d'éviter tout effort violent. Les cicatrices, sont rouges puis rosées pendant quelques semaines. Elles s’estompent progressivement, pour devenir très fines et blanches après une année. Il faut éviter de s’exposer au soleil sans protection pour éviter que les cicatrices ne deviennent brunes sous l’action des ultra-violets.

La chirurgie esthétique de blépharoplastie commence à donner ses effets après 1 mois. Cependant, il faut attendre 6 mois pour apprécier définitivement son résultat, le temps nécessaire aux tissus pour qu'ils puissent retrouver leur souplesse. L'apport de la blépharoplastie, prend la forme d'une correction du relâchement cutané et l'élimination des hernies graisseuses ainsi que la rectification durable de l’aspect fatigué du regard. Le bénéfice de la blépharoplastie, est définitif pour les poches sous les yeux car celle-ci ne réapparaissent jamais. Il dure une dizaine d’années pour le relâchement cutané une fois que les effets du temps seront à nouveau visibles.

Chiffre clés : liposuccion

Lipos 2016
Grande Lipo 2016
Culotte de cheval
Chirurgiens
Résultats