lifting cervico facial

(+216) 22 605 011




Définition :

La chirurgie esthétique de lifting cervico-facial, à pour objet de corriger les effets du vieillissement qui se manifestent sur la région du cou jusqu’à celle des bajoues ainsi que sur le niveau du visage dés la région des tempes, et ce en traitant l’affaissement et le relâchement de la peau, des muscles et l’insuffisance ou l’excèdent de tissu graisseux.

en fonction du type de l’anesthésie, le médecin anesthésiste demandera au patient ou à la patiente de rester à jeun sans rien boire ou manger durant les 6 dernières heures précédentes à l’opération.

En fait, l'apport du lifting quelque soit la zone traitée tels que le visage ou le cou, améliore les disgrâces causées par le vieillissement, qu'il soit localisée ou plus étendue..

Candidats:

Les liftings, peuvent être indiqués aux hommes tout comme les femmes motivés pour combattre dés l’âge de 40 ans les premiers signes anatomiques de vieillissement tel que l’excès de peau au niveau du cou, l’apparition des bajoues et des rides d’amertumes, ou le creusement des sillons naso-geniens, et lorsqu’une demande de correction bien précise en est formulée.

Le profil du bon candidat au lifting cervico facial, est celui des hommes et des femmes dont le visage et le cou ont commencé à plier, tout en gardent de l'élasticité de la peau ainsi et une forte structure osseuse bien définie.

Avant la chirurgie:

Le patient, doit réaliser un bilan préopératoire conformément aux prescriptions dont le résultat sera remis au médecin anesthésiste qui sera consulté au moins 48 heures avant l’opération. La veille et le matin de l'intervention, les cheveux sont lavés ainsi qu'un soigneux démaquillage soigneux le jour même de la chirurgie. Le patient, doit se présenter à l'opération à jeun. en effet, en fonction du type de l’anesthésie, le médecin anesthésiste demandera au patient ou à la patiente de rester à jeun sans rien boire ou manger durant les 6 dernières heures précédentes à l’opération.

Il est vivement conseillé, que le patient ou la patiente arrête de fumer au moins un mois avant l’opération, ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine dans les 10 jours précédant le jour de l’entrée au bloc opératoire.

Chirurgie:

L’intervention, commence par la réalisation des incisions cachées dans les cheveux et au pourtour de l’oreille, à partir desquelles un décollement est effectué sous la peau. dont l’étendue est fonction de chaque cas, notamment de l’importance du relâchement des tissus

Ensuite, du plan musculo-aponévrotique est faite pour corriger le profond affaissement en préservant l'expression naturelle du visage son expression naturelle. Quant à l’excédent cutané, il est supprimé par des sutures sans tension.

En cas de surcharge graisseuse localisée, une lipoaspiration aux ciseaux est effectuée dans le même temps opératoire. Elle peut agir sur le cou, le menton, les bajoues et les joues.

L'opération, s'achève avec la réalisation de pansement autour de la tête. La chirurgie, peut duré entre 2 et 4 heures..

Anesthésie et type d'hospitalisation:

L'intervention, est souvent pratiquée sous anesthésie générale ou locale approfondie parfois, pour laquelle le patient devrait passer 1 ou 2 jours d'hospitalisation..

Suites opératoires:

Durant les 10 premiers jours, le patient devrait éviter les efforts violents. Lors de cette période, un œdème et des bleus sur le cou et le menton vont apparaitre accompagnée d'une douloureuse sensation de tension douloureuse en arrière des oreilles, et autour du cou..

Les cicatrices, sont cachées en avant et en arrière par les cheveux. La seule zone légèrement visible, en avant du lobe de l’oreille, peut être temporairement masquée par la coiffure ou le maquillage.

Résultat:

Le résultat de la chirurgie esthétique de lifting cervico facial, et considéré comme définitif après 3 mois de la sortie de la clinique, et dont l'apport consiste à offrir au visage un effet de rajeunissement naturel, ainsi qu'une amélioration physique et psychologique..

Grâce aux progrès accomplis tant dans la prise en charge avant et après l’intervention que dans les techniques médicochirurgicales on obtient un effet de rajeunissement appréciable, qui reste toutefois très naturel : le visage n’a pas un aspect chirurgical et retrouvera approximativement les traits qui étaient les siens huit ou douze ans auparavant, ce qui donne globalement un aspect reposé, détendu et rafraîchi.

chirurgie esthetique tunisie

Chirurgie Esthetique Tunisie

(+216) 22 605 011