liposuccion tunisie

(+216) 22 605 011

(+33) 0617762620




Avant propos:

Depuis une dizaine d'années, la liposuccion par voie chirurgicale à visée esthétique s'est largement répandue sur le plan international, autant chez les hommes que chez les femmes. Un tel engouement, s'explique par des résultats rapides et efficaces sur l'aspect de la peau et le remodelage de la silhouette.

La formation des amas graisseux:

Pour fonctionner, notre organisme puise une partie de son énergie dans des cellules graisseuses dites adipocytes. Elles sont amassées, dans notre hypoderme et formant le tissu adipeux. Or, si les cellules graisseuses sont saturées en graisses, elles gonflent et se multiplient, provoquant cellulite et bourrelets.

Ce phénomène à trait à une alimentation trop riche en graisses, un manque d’exercice des activités sportives, une rétention d'eau, ou des problèmes hormonaux ou circulatoires.

liposuccion en tunisie Définition

Des solutions non invasives et non dangereuses, sont susceptibles de réduire la taille des adipocytes et favoriser le déstockage de ces graisses. Il peut s’agir, du sport, des régimes alimentaires, ou des massages.

Cependant, l'efficacité de ces solutions est parfois limitée du fait du nombre des cellules graisseuses qui ne diminue pas de même que leur localisation, et le nombre d'adipocytes inscrit dans les gènes, ainsi que certaines surcharges graisseuses localisées qui demeurent récalcitrantes aux diverses solutions.

Ainsi, la liposuccion s’impose comme la solution radicale contre l'excès de graisse dans la mesure où elle aspire les adipocytes, débarrassant définitivement le tissu adipeux de ses cellules graisseuses.

En réalité, les surcharges graisseuses localisées sur les différentes régions du corps humain ne disparaissent pas, en règle générale, malgré un régime alimentaire ou l’exercice physique.

Ce procédé, à pour but de supprimer radicalement les amas graisseux localisés, qui ne peuvent disparaitre à l'aide de régime alimentaire ou les exercices physique réguliers. Cependant, cette technique ne constitue pas une méthode d’amaigrissement global, mais plutôt d’amélioration de la silhouette.

La liposuccion , cette chirurgie esthétique se manifeste comme l’une des deux opérations de nature esthétique les plus fréquentes sur le plan international avec celle de l’augmentation mammaire, elle traite les excédents graisseux de la graisse viscérale qui se développe dans les différentes zones du corps humain. En pratique, son champ d’intervention est large puisqu’elle peut s’appliquer à la culotte de cheval, les hanches, l’abdomen, les cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles, les bras, le dos ainsi que le visage et le cou, au niveau du double menton et l’ovale du visage.

Candidats:

La réalisation de la liposuccion en Tunisie est destinée à tout homme ou femme présentant un surplus de graisse localisé sur une ou plus qu'une zone de leurs corps. En réalité, les zones d'intervention chirurgicale varient en fonction du sexe du patient, qu’il soit un homme ou une femme.

Pour les femmes dont la morphologie est dite «gynoïde», l’excédent de la graisse est localisé sur la partie inférieure du corps comme les hanches, la culotte de cheval, le haut de l’intérieur des cuisses, les fesses et les cuisses.

Toutefois, du fait des changements hormonaux de la ménopause, la graisse peut se stockée sur la partie supérieure du corps, à savoir, le ventre et le dos.

Quant aux hommes ayant une morphologie «androïde », la graisse excédentaire figure sur le haut du corps dans le ventre, les bras, le dos et le cou, de même que la poitrine si le patient souffre d'un problème de surpoids à l’adolescence.

Avant la chirurgie:

Avant l’entrée au bloc opératoire pour une liposuccion réalisée en Tunisie, un bilan préopératoire doit être est réalisé, ce dernier sera transmis au médecin-anesthésiste consulté au moins avant 48 heures avant la date de l’intervention.

Il est vivement recommandé, d’arrêté de fumer un mois avant l’intervention et un deuxième après, compte-tenu de son incidence néfaste sur la cicatrisation, toute éventuelle contraception orale, ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine durant les 10 jours précédant la chirurgie.

Le jour de l’opération, le patient devrait se présenter à la chirurgie à jeun, c’est-à-dire, de ne rien boire ou manger pendant les 6 heures précédentes à l’intervention.

Chirurgie:

Dans la salle d’opération, chaque chirurgien esthétique adopte sa propre technique opératoire qu’il adapte au cas de chaque patient ou patiente, en vue d’obtenir les meilleurs résultats.

La chirurgie traitant l’excédent des graisses localisées, qui dure entre 20 minutes et 3 heures selon la quantité de graisse extraite et le nombre des zones traitée, commence par la réalisation d’incisions cachées dans un pli naturel, ce qui permet d’aspirer la graisse dont la quantité dépend de la qualité de la peau sus-jacente en tant que facteur déterminant pour la qualité du résultat

Enfin, une compression modelant est instaurée pour limiter l’œdème post opératoire réalisée le plus souvent à l’aide d’un panty adapté ou de bandes élastiques.

Anesthésie et hospitalisation:

Une telle opération, s’effectue sous anesthésie locale (très rarement) ou générale en fonction des zones traitées, et ce dans le cadre d’une hospitalisation de 24 à 48 heures.

liposuccion tunisie

Suites opératoires:

Le temps nécessaire pour récupérer et se remettre d’une liposuccion, est proportionnel à la quantité de graisse extraite. Grace à l’utilisation de très fines canules, les douleurs sont peu importantes. Une fatigue, est parfois ressentie lors des premiers jours, surtout en cas d’extraction graisseuse importante.

Le port d’un vêtement de contention élastique, est vivement conseillé pendant 2 à 4 semaines.

A la sortie de la clinique, l’arrêt de travail est entre 2 à 10 jours sachant que la période de récupération dépend de la quantité de graisse extraite. Il faut souligner, que durant 2 à 4 semaines, le patient doit porter des vêtements de contention élastique.

Résultat:

Les effets de la chirurgie esthétique de liposuccion en Tunisie est définitif après 6 mois de la date de l’intervention, qui prend la forme d’une élimination radicale des surcharges graisseuses localisées ainsi qu’une rétraction de la peau.

chirurgie esthetique tunisie

Chirurgie Esthetique Tunisie

(+216) 22 605 011