Lifting Mammaire

Chirurgie des seins

Hypoplasie Mammaire

Le phénomène inesthétique d’hypoplasie mammaire, se définie par un insuffisant volume de seins qui se développe en comparaison avec la morphologie de la patiente, en tant que conséquence d’un développement insuffisant de la glande à la puberté, ou secondairement par perte du volume glandulaire suite à une grossesse, un amaigrissement, ou des perturbations hormonales.

En fait, le manque de volume peut aussi être associé à une ptôse, soit une poitrine dite «tombante» avec un affaissement de la glande, une distension de la peau, et des aréoles trop basses. Cette hypotrophie, est le plus souvent mal acceptée sur le plan physique et psychologique par une patiente qui le vit en tant qu’une atteinte à sa féminité, avec pour corollaire une altération de la confiance en soi et un mal-être, parfois profond, pouvant aller jusqu’au véritable complexe. C’est pourquoi, cette l’opération relative au lifting des seins, se propose d’accroître le volume d’une poitrine jugée trop petite grâce à l’implantation de prothèses mammaires.

Prix & Actes

Lifting mammaire : 1800 € à 2300 €

Ces tarifs comprennent :

  • L’intervention chirurgicale
  • Les honoraires du chirurgien
  • Les honoraires du médecin anesthésiste
  • Le séjour à la clinique et l'hebergement en pension complete.
  • Les prothèses, le soutien gorge , la gaine de contention,s'il y a lieu.
  • Les soins infirmiers post opératoires en Tunisie
  • Les multiples transferts du séjour (de l’arrivée à l’aéroport de TUNIS jusqu’au départ.)
Ces tarifs ne comprennent pas :
  • Les extras à la clinique et à l’hôtel (boissons, téléphone…)
  • Le vol

Démarche chirurgical

L’opération, est effectuée sous une classique anesthésie générale, et lors d’une hospitalisation de 24 à 48 heures.

Les suites opératoires, sont peu douloureuses lorsque les implants sont de gros volume et surtout s’ils sont placés derrière les muscles. Un traitement antalgique, adapté à l’intensité des douleurs, sera prescrit pendant quelques jours, accompagnées d’un gonflement, des ecchymoses sur les poitrines ainsi qu’une gêne sentie en levant les bras. Le premier pansement, est retiré au bout de quelques jours. Il est remplacé, par un pansement plus léger. Un soutien-gorge, est recommandé nuit et jour pendant quelques semaines. La plupart du temps, les fils de suture sont internes et résorbables. Dans le cas contraire, ils seront retirés au bout de quelques jours. A la sortie de la clinique, la patiente devrait observer un arrêt de travail de 7 à 10 jours, maintenir la ceinture de sécurité et de ne reprendre ses activités sportives que 2 mois après la chirurgie.

Le résultat de la chirurgie esthétique de lifting mammaire, est définitivement appréciable au bout d’une année. Il s’agit, de poitrines symétriques, naturelles et en harmonie et qui se manifeste positivement sur l’exercice des activités physiques, la stabilité du poids de la patiente, le choix vestimentaire ainsi que l’équilibre psychologique.

Chiffre clés : liposuccion

Lipos 2016
Grande Lipo 2016
Culotte de cheval
Chirurgiens
Résultats