rhinoplastie tunisie

rhinoplastie tunisie tarif chirurgie du nez

Avant propos:

Dans une société civilisée, tout passe par la séduction, la beauté et le sourire impeccable. En effet, on sera toujours plus enclin à faire confiance à quelqu’un arborant un joli visage, puisque la beauté attire, et c’est toujours bien logique.

Le nez, se manifeste comme l’élément le plus important de l'harmonie d'un visage. En effet, cette harmonie est à l'origine de la séduction d'un visage.

Pour ce faire, la rhinoplastie est la chirurgie esthétique du nez permettant d’obtenir un visage plus équilibré tout en conservant son aspect naturel.

Dans cette perspective, l'approche esthétique des chirurgies du nez a beaucoup évolué ces dernières années. En effet, le praticien plasticien tend à obtenir un résultat naturel voire même sur mesure, et en harmonie avec la physionomie générale du visage de son patient, tout en préservant l’aspect fonctionnel capital, à savoir, la respiration nasale.

Définition pour la rhinoplastie :

La chirurgie esthétique de rhinoplastie en tunisie, à pour objectif consiste à remodeler le nez pour qu'il soit embelli par le biais de la correction des disgrâces congénitales pouvant apparaitre à l’adolescence, près un traumatisme ou du vieillissement, en vue d'offrir au patient un nez dont l'aspect est naturel et harmonieux dans ses rapports avec les autres traits du visage Une telle technique, à trait à la modification de la morphologie du nez, pour des raisons soit esthétique ou bien d'ordre fonctionnel causé par des problèmes de respiration nasale.

Le champ d'intervention des techniques de la chirurgie esthétique du nez, est large, en effet, la rhinoplastie est dite simple lorsqu'elle à pour objet une harmonisation naturelle du nez, en corrigeant quelques petits défauts innés ou acquis de façon isolée ou associée, telles que la racine du nez, le dorsum nasal, la pointe du nez et l'angle naso-labial. Il s'agit aussi, d'une réduction, en cas d'hypertrophie nasale, ayant trait au dorsum fait d'os et de cartilage, la pointe du nez et l'épine nasale antérieure.

Quant à la rhinoplastie d'augmentation, elle est praticable en cas d'anomalie congénitale ou de séquelles traumatiques accidentelles, faisant appel à des greffes. (Ajouté)

La rhinoplastie, est sollicitée par tout homme ou femme dont l'âge est de 16 ans au moins et présentant un nez trop long ou trop large par rapport au visage du patient, dont le pont nasal est saillie ou déprimé, qui souffre de problèmes respiratoires chroniques ou enfin un nez avec une pointe affaissée ou tournée vers le haut.

En premier lieu, la pyramide nasale ainsi que ses rapports avec le reste des composantes du visage sont étudiés attentivement. De plus, un examen endo-nasal est effectué pour pouvoir déterminé le résultat adapté au reste des traits du visage à l'aide de retouches photographiques et de morphing informatique permettant de créer l'image virtuelle du projet chirurgical.

Il est vivement recommandé, d’arrêté de fumer un mois avant l’intervention et un deuxième après, compte-tenu de son incidence néfaste sur la cicatrisation, toute éventuelle contraception orale, ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine durant les 10 jours précédant la chirurgie.

Le jour de l’opération, le patient devrait se présenter à la chirurgie à jeun, c’est-à-dire, de ne rien boire ou manger pendant les 6 heures précédentes à l’intervention.

Chirurgie de la rhinoplastie:

Dans la salle d’opération, chaque chirurgien esthétique adopte sa propre technique opératoire qu’il adapte au cas de chaque patient ou patiente, en vue d’obtenir les meilleurs résultats.

D'abord, les incisions sont dissimulées à l’intérieur des narines ou au dessous de la lèvre supérieure pour que les cicatrices ne soient pas visibles à l’extérieur. Ensuite, les rectifications sont pratiquées au niveau de l’infrastructure ostéo-cartilagineuse qui sera refaçonnée en vertu du projet de l'opération. Pour ce faire, une ablation est pratiquée sur le nez trop large, une déviation pour affiner la pointe, raccourcir le nez trop long ou redresser la cloison. Quant aux sutures, elles permettent de refermer les incisions par de petits fils résorbables et d'appliquer une attelle de maintien et de protection sur le nez. Une attelle de maintien et de protection, en plâtre ou en matière plastique ou métallique, est moulée et fixée sur le nez, pouvant parfois remonter sur le front. L'intervention, dure de 45 minutes à 2 heures selon les améliorations apportées ainsi que les gestes complémentaires associés.

rhinoplastie Anesthésie et hospitalisation:

En fonction de la procédure chirurgicale pratiquée, l'intervention se pratique le plus souvent fait sous anesthésie générale ou locale dans certain cas, lors d'une hospitalisation ambulatoire.

A la sortie du bloc opératoire, de rares douleurs sont ressentie avec une impossibilité de respiration par le nez à cause de la présence des mèches pendant quelques jours, ainsi qu'un gonflement et des bleus dont l’importance et la durée varie d’un patient à l’autre.

Il est vivement conseillé, de se reposer et de ne faire aucun effort lors des premiers jours suivant l’intervention. Le nez, apparaîtra assez massif du fait de l’œdème et une gêne respiratoire sera encore présente, due au gonflement de la muqueuse et à la formation possible de croûtes dans les fosses nasales.

Le patient ou la patiente, devrait observer un arrêt de travail de 10 à 20 jours, et d’éviter l’exercice des activités sportives violentes pendant 3 mois.

rhinoplastie tunisie tarif chirurgie du nez Résultat:

Le résultat définitif de la rhinoplastie et définitif appréciable après 6 mois, ce qui apporte une amélioration d'ordre morphologique et esthétique sur l'aspect du nez ainsi qu’un bénéfice psychologique.

. Il s’agit, d’un résultat le plus souvent conforme aux désirs du patient et assez proche du projet établi en préopératoire. Les modifications apportées par la chirurgie esthétique de rhinoplastie, sont définitives, et seules surviendront des modifications mineures et tardives en rapport avec le processus naturel de vieillissement.