Liposuccion des hanches

(+216) 22 605 011




Liposuccion des hanches

Une liposuccion des hanches est une intervention de chirurgie esthétique, consistant au retrait des amas de cellules graisseuses contenues dans les hanches. Comme c’est le cas pour tous les types de liposuccion, le chirurgien utilisera une canule pour décoller et aspirer les dites cellules, après avoir incisé légèrement en divers points « stratégiques ».

En fait, la liposuccion des hanches, s'impose comme la deuxième intervention la plus sollicitée sur le plan international, derrière la lipoaspiration de l'abdomen. Elle à pour objet, de traité trois phénomènes distincts, à savoir, les poignées d'amour, la culotte de cheval et la «déformation en violon».

Ainsi, suite à cette opération, les adipocytes, cellules stockant la graisse pour des besoins potentiels et ultérieurs du corps en énergie, seront littéralement éradiqués. Ces cellules ne disposant pas de la possibilité de se reproduire, ni de se régénérer, une liposuccion des hanches est donc une opération définitive, permettant d’éliminer la fameuse bouée de chaque côté du ventre. De quoi retrouver une ligne plus en adéquation avec son image, et ce, définitivement.

Dans de nombreux cas, la liposuccion des hanches se combine parfaitement avec un lifting de la zone. En effet, la peau, détendue par les amas graisseux, se doit d’être redrapée avec soin sur le tissu musculaire. IL est donc indispensable de découper le surplus de peau, afin de parvenir au résultat escompté.

L'excès de la graisse au niveau des hanches est relatif, par nature, aux femmes. En fait, la zone des hanches constitue la principale réserve d'énergie au sein d'elle le corps va puiser lors d'une grossesse ou d'un allaitement. De plus, cette zone demeure une zone principale de stockage. Un tel phénomène naturel, est associé à un élargissement inévitable du bassin chez la femme à la puberté. Avant l'entré au bloc opératoire, un entretien préalable avec le chirurgien et l'anesthésiste est effectué en vue d'examiner le patient et réaliser une prise de sang, vérifier s'il ne présente aucune contre-indication à l'opération et de mettre en place le projet de l'opération à la lumière des résultats obtenus.

Il est vivement conseillé, que le patient ou la patiente arrête de fumer au moins un mois avant l’opération, ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine dans les 10 jours précédant le jour de l’entrée au bloc opératoire.

En fonction du type de l’anesthésie, le médecin anesthésiste demandera au patient ou à la patiente de rester à jeun sans rien boire ou manger durant les 6 dernières heures précédentes à l’opération.

La liposuccion des hanches, commence par la réalisation d'une seule incision entre les deux amas graisseux, en vue d'infiltrer la canule qui va aspirer vers le haut puis vers le bas la masse de graisse en excès.

Elle prend fin, par la pratique de sutures à l'aide de fils résorbables. L'intervention, dure généralement 30 minutes, et est effectuée en anesthésie locale lors d'une hospitalisation de 1 jour.

Si les ecchymoses et de petites douleurs subsistent pendant quelques jours, le résultat définitif est observable au bout de quelques mois, le temps pour la peau de récupérer son élasticité et sa tension naturelle. Mais concernant la liposuccion des hanches en elle-même, le résultat est visible et ressenti dès la sortie du bloc.

La sensation de légèreté qui découle du retrait de ces masses graisseuses est ressentie dans tout le corps comme un nouveau bien-être, qui se lit dans le regard des patients et des patientes.

Le résultat d’une liposuccion des hanches, est définitif après 3 à 6 mois, prenant la forme d'une radicale aspiration des cellules graisseuses n’ayant pas la faculté de se re-multipler.

chirurgie esthetique tunisie

Chirurgie Esthetique Tunisie

(+216) 22 605 011