Lifting des bras

La chirurgie esthétique de lifting des bras, est destinée à réduire l’infiltration de la graisse par le biais d’une lipoaspiration, et de supprimer l’excédent cutané, et de redraper la peau restante. En effet, la réalisation d’une chirurgie esthétique de liposuccion isolée ne suffit pas à traité le relâchement de la peau. Pour ce faire, la remise en tension de la peau excédentaire est corrigée à travers le lifting de la face interne de bras.

Une telle déformation, s’explique par le fait que la peau de la face interne des bras est très fine et fréquemment sollicitée par les mouvements.

La brachioplastie, améliore le relâchement cutané de la face interne des bras. Cette région, est particulièrement fragile, surtout chez les femmes. Dès la quarantaine, la peau a tendance à se relâcher et se friper. Cet affaissement, s’accentue après une perte de poids importante.

Une telle technique à motivation esthétique, est adoptée à tout homme ou femme souffrant d’un relâchement cutané de la peau de la face interne des bras causés par un processus de vieillissement, suite à un amaigrissement due à l'obésité, plusieurs grossesses ou du fait d’une mauvaise rétraction de la peau après la réalisation d’une première chirurgie de liposuccion au niveau des bras.

Le plus souvent, la motivation principale du lifting de la face interne des bras, consiste à pouvoir dénuder ses bras sans avoir de complexe. Le patient qui songe à une brachioplastie a donc tout intérêt à la réaliser lorsque la peau est légèrement relâchée, pour que les cicatrices soient les plus discrètes possibles et que le bénéfice esthétique soit certain.

Avant l’entrée au bloc opératoire, le praticien devrait déterminer la nature d’incision et la nécessité d’associé le lifting des bras à une lipoaspiration, et ce à l’aide d’un minutieux examen clinique permettant aussi de définir la technique chirurgicale appropriée au cas du patient. De plus, un habituel bilan préopératoire est effectué conformément aux prescriptions.

Il est vivement conseillé, que le patient ou la patiente arrête de fumer au moins un mois avant l’opération, ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine dans les 10 jours précédant le jour de l’entrée au bloc opératoire.

L’opération relative au lifting des bras, dont la durée est de 1h, 30 en moyenne selon les modifications à apporter, traite par voie chirurgicale les relâchements cutanés de la peau des bras.

Le praticien, commence par la pratique d’une liposuccion pour aspirer la masse de graisse en excès localisée dans la face interne des deux bras, avant de s’intéresser à l'ablation de l'excédent de la peau.

Une telle chirurgie, est praticable en général sous une classique anesthésie générale et parfois locale, dans le cadre d’une hospitalisation ambulatoire, soit une sortie de la clinique après quelques heures de surveillance.

Durant 10 à 20 jours, des ecchymoses et un œdème peuvent voir le jour, ainsi que des douleurs très supportables à type de courbatures ou de tiraillements. Les douleurs, sont généralement très supportables avec un traitement adapté, à type de courbatures, de tiraillements ou d’élancements.

La période de cicatrisation, peut s’avérer un peu désagréable du fait de la tension qui s’exerce sur les berges de la suture: Lors de cette période, il conviendra d’éviter tout mouvement d’étirement brutal.

A la sortie de la clinique, le patient peut reprendre son travail après quelques jours, mais ne peut reprendre ses exercices physiques après 4 semaines de la date de l'intervention.

Le résultat définitif de la chirurgie esthétique de lifting des bras, est observable dans un délai de 6 à 12 mois après, soit la période nécessaire pour l’atténuation de la cicatrice.

L'apport du ce procédé, prend la forme d'une bonne correction de l’infiltration graisseuse et du relâchement de la peau.