Lifting des cuisses

Avant propos:

La peau de l’intérieur des cuisses, est en réalité fine et dont les fibres élastiques sont fragiles, ce qui contribue rapidement à sa dégradation avec le par le vieillissement naturel ou les variations pondérales. A l’instar de l’excèdent de la peau, s’ajoute un autre problème relatif à l’excès de graisse localisé au niveau de la face interne des cuisses, ce qui contribue à l’augmentation de son volume qui devient gênant à la marche à cause du frottement. Dans cette perspective, la chirurgie esthétique de lifting des cuisses vise à réduire l’infiltration graisseuse à l’aide d’une lipoaspiration, d’éliminer mais l’excédent cutané et suspendre solidement la peau restante pour qu’elle soit efficacement retendue.

Le profil du bon candidat à la réalisation de la chirurgie esthétique de lifting des bras, est celui des hommes et des femmes souffrant de l'une des hypothèses de relâchement cutané des cuisses, relatives aux effets du vieillissement cutané, à cause d’un important amaigrissement suite à une obésité, plusieurs grossesses ainsi que ceux ayant subis une mauvaise rétraction de la peau après avoir réalisé une liposuccion des cuisses.

Prix & Actes

Liposuccion : 1800 € à 2300 €

Ces tarifs comprennent :

• L’intervention chirurgicale
  • Les honoraires du chirurgien
  • Les honoraires du médecin anesthésiste
  • Le séjour à la clinique et l'hebergement en pension complete.
  • Les prothèses, le soutien gorge , la gaine de contention,s'il y a lieu.
  • Les soins infirmiers post opératoires en Tunisie
  • Les multiples transferts du séjour (de l’arrivée à l’aéroport de TUNIS jusqu’au départ.)
Ces tarifs ne comprennent pas :
  • Les extras à la clinique et à l’hôtel (boissons, téléphone…)
  • Le vol

Démarche chirurgical

Une telle opération, est généralement pratiquée sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 1 à 3 jours.

Durant 10 à 20 jours, des ecchymoses et un œdème peuvent voir le jour, ainsi que des douleurs très supportables à type de courbatures ou de tiraillements. Ces douleurs, sont en règle générale supportables avec un traitement adapté, à type de courbatures, de tiraillements ou d’élancements. Ceci, s’explique par le fait qu’il s’agit d’une chirurgie un peu invalidante car il y a gêne à la marche simplement à cause de la topographie des zones opérées. La cicatrice, est le plus souvent rosée lors des 3 premiers mois, puis elle s’estompe en règle générale au bout de 3 mois, et ce d’une manière progressive pendant 1 à 3 ans. A la sortie de la clinique, le patient peut reprendre son travail après quelques jours, mais ne peut reprendre ses exercices physiques après 1 à 3 semaines de la date de l'intervention.

Il faut attendre, entre 6 à 12 mois après l’intervention pour apprécier définitivement l’effort du praticien, soit le temps nécessaire à l’atténuation de la cicatrice, la bonne correction de l’infiltration graisseuse et du relâchement de la peau ce qui traduit sur une parfaite amélioration de la morphologie de la cuisse. En effet, tout le haut des cuisses est aminci et regalbé avec une peau plus ferme.