Greffe de cheveux

Greffe : La calvitie

Avant propos:

La calvitie, est particulièrement mal ressentie et mal vécue aussi bien pour les hommes, que les femmes. L’apparition des microgreffes, a transformé cette chirurgie, en permettant de réduire l‘importance des interventions et les cicatrices résiduelles. Les chirurgies esthétique relatives au greffe de cheveux, font référence à la correction du phénomène inesthétique de perte de cheveux par le biais des techniques de transplantation capillaire en faisant prélever et réimplanter d’une manière automatique les unités folliculaires du patient lui-même. Une telle chirurgie, à pour but de redéployer le volume de cheveux dans les zones en manque en assurant un résultat naturel et défini. La technique de prélèvement follicular Unit extraction dite FUE, consiste à prélever directement chaque greffon dans la couronne hippocratique à l’aide d’un punch dont la taille est de 0,8 à 0,9 mm, et dont la particularité consiste à ce qu’elle ne permet pas de réduire les cicatrices résiduelles, mais il n’y a absolument aucune cicatrice visible.

La chirurgie esthétique de greffe de cheveux, est destinée à tout homme ou femme souffrant d'une progressive perte de cheveux à cause du processus de vieillissement ou bien suite à des tremblements génétiques.

Prix & Actes

Liposuccion : 1800 € à 2300 €

Ces tarifs comprennent :

• L’intervention chirurgicale
  • Les honoraires du chirurgien
  • Les honoraires du médecin anesthésiste
  • Le séjour à la clinique et l'hebergement en pension complete.
  • Les prothèses, le soutien gorge , la gaine de contention,s'il y a lieu.
  • Les soins infirmiers post opératoires en Tunisie
  • Les multiples transferts du séjour (de l’arrivée à l’aéroport de TUNIS jusqu’au départ.)
Ces tarifs ne comprennent pas :
  • Les extras à la clinique et à l’hôtel (boissons, téléphone…)
  • Le vol

Démarche chirurgical

L’opération, se déroule sous anesthésie locale dans le cadre d’une séance qui dure 3 heures.

En fait, l’anesthésie peut causer des douleurs sous la forme d’oppression au niveau de la tête. En fait, une certaine tension et quelques douleurs peuvent persister quelques jours, elles seront calmées par la prescription d’antalgiques. Les suites opératoires sont essentiellement marquées par l’apparition d’un œdème et d’ecchymoses dont l’importance et la durée sont très variables d’un individu à l’autre. Les shampoings, sont en général autorisés dans un délai de 2 jours après l’opération. Il faut prévoir un arrêt de travail de 2 à 8 jours, sachant que la pratique des activités peut être reprise au bout de 4 semaines.

Une telle opération, s’effectue sous anesthésie locale (très rarement) ou générale en fonction des zones traitées, et ce dans le cadre d’une hospitalisation de 24 à 48 heures.

A la fin de la séance de greffe de cheveux, le patient est en mesure d’apercevoir le contour de la nouvelle ligne de cheveux. Cette dernière, commencent à repousser à partir du quatrième mois suivant l’opération, sachant que le résultat est définitivement appréciable après une année. Plusieurs interventions espacées d’au moins 6 mois, peuvent être indiquées pour obtenir une densité de cheveux suffisante.