Liposuccion Tunisie

Lipoaspiration

Avant propos:

Depuis une dizaine d'années, la liposuccion par voie chirurgicale à visée esthétique s'est largement répandue sur le plan international, autant chez les hommes que chez les femmes. Un tel engouement, s'explique par des résultats rapides et efficaces sur l'aspect de la peau et le remodelage de la silhouette.

La formation des amas graisseux:

Pour fonctionner, notre organisme puise une partie de son énergie dans des cellules graisseuses dites adipocytes. Elles sont amassées, dans notre hypoderme et formant le tissu adipeux. Or, si les cellules graisseuses sont saturées en graisses, elles gonflent et se multiplient, provoquant cellulite et bourrelets.

Ce phénomène à trait à une alimentation trop riche en graisses, un manque d’exercice des activités sportives, une rétention d'eau, ou des problèmes hormonaux ou circulatoires.

Candidats:

La réalisation de la liposuccion en Tunisie est destinée à tout homme ou femme présentant un surplus de graisse localisé sur une ou plus qu'une zone de leurs corps. En réalité, les zones d'intervention chirurgicale varient en fonction du sexe du patient, qu’il soit un homme ou une femme.

Pour les femmes dont la morphologie est dite «gynoïde», l’excédent de la graisse est localisé sur la partie inférieure du corps comme les hanches, la culotte de cheval, le haut de l’intérieur des cuisses, les fesses et les cuisses.

Toutefois, du fait des changements hormonaux de la ménopause, la graisse peut se stockée sur la partie supérieure du corps, à savoir, le ventre et le dos.

Quant aux hommes ayant une morphologie «androïde », la graisse excédentaire figure sur le haut du corps dans le ventre, les bras, le dos et le cou, de même que la poitrine si le patient souffre d'un problème de surpoids à l’adolescence.

Prix & Actes

Liposuccion : 1800 € à 2300 €

Ces tarifs comprennent :

  • L’intervention chirurgicale
  • Les honoraires du chirurgien
  • Les honoraires du médecin anesthésiste
  • Le séjour à la clinique et l'hebergement en pension complete.
  • Les prothèses, le soutien gorge , la gaine de contention,s'il y a lieu.
  • Les soins infirmiers post opératoires en Tunisie
  • Les multiples transferts du séjour (de l’arrivée à l’aéroport de TUNIS jusqu’au départ.)
Ces tarifs ne comprennent pas :
  • Les extras à la clinique et à l’hôtel (boissons, téléphone…)
  • Le vol

Grande Liposuccion : $420

Raw denim you probably haven't heard of them jean shorts Austin. Nesciunt tofu stumptown aliqua, retro synth master cleanse. Mustache cliche tempor, williamsburg carles vegan helvetica. Reprehenderit butcher retro keffiyeh dreamcatcher synth. Cosby sweater eu banh

Culotte de cheval : $570

La liposuccion de la culotte de cheval, fait référence à un amas de cellules graisseuses situé sur la partie externe des cuisses liée à l’hérédité. Il s’agit, d'une réserve de graisse constituée par l’organisme, afin d’y puiser les calories nécessaires en cas de besoin. Il est impossibles, de faire disparaître la culotte de cheval par le biais d'un régime alimentaire, car ces graisses se comportent comme des réserves et sont en principes sensibles à la perte de poids.

Démarche chirurgical

Avant l’entrée au bloc opératoire pour une liposuccion réalisée en Tunisie, un bilan préopératoire doit être est réalisé, ce dernier sera transmis au médecin-anesthésiste consulté au moins avant 48 heures avant la date de l’intervention.

Il est vivement recommandé, d’arrêté de fumer un mois avant l’intervention et un deuxième après, compte-tenu de son incidence néfaste sur la cicatrisation, toute éventuelle contraception orale, ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine durant les 10 jours précédant la chirurgie.

Le jour de l’opération, le patient devrait se présenter à la chirurgie à jeun, c’est-à-dire, de ne rien boire ou manger pendant les 6 heures précédentes à l’intervention.

Dans la salle d’opération, chaque chirurgien esthétique adopte sa propre technique opératoire qu’il adapte au cas de chaque patient ou patiente, en vue d’obtenir les meilleurs résultats.

La chirurgie traitant l’excédent des graisses localisées, qui dure entre 20 minutes et 3 heures selon la quantité de graisse extraite et le nombre des zones traitée, commence par la réalisation d’incisions cachées dans un pli naturel, ce qui permet d’aspirer la graisse dont la quantité dépend de la qualité de la peau sus-jacente en tant que facteur déterminant pour la qualité du résultat

Enfin, une compression modelant est instaurée pour limiter l’œdème post opératoire réalisée le plus souvent à l’aide d’un panty adapté ou de bandes élastiques.

Une telle opération, s’effectue sous anesthésie locale (très rarement) ou générale en fonction des zones traitées, et ce dans le cadre d’une hospitalisation de 24 à 48 heures.

Suites opératoires:

Le temps nécessaire pour récupérer et se remettre d’une liposuccion, est proportionnel à la quantité de graisse extraite. Grace à l’utilisation de très fines canules, les douleurs sont peu importantes. Une fatigue, est parfois ressentie lors des premiers jours, surtout en cas d’extraction graisseuse importante.

Le port d’un vêtement de contention élastique, est vivement conseillé pendant 2 à 4 semaines.

A la sortie de la clinique, l’arrêt de travail est entre 2 à 10 jours sachant que la période de récupération dépend de la quantité de graisse extraite. Il faut souligner, que durant 2 à 4 semaines, le patient doit porter des vêtements de contention élastique.

Chiffre clés : liposuccion

Lipos 2016
Grande Lipo 2016
Culotte de cheval
Chirurgiens
Résultats