Clinique tunisienne

(+216) 22 605 011




Clinique tunisienne

les pays occidentaux sont également à la pointe en matière de chirurgie . Pour preuve, la France, l’Italie ou encore les Etats-Unis regorgent de clinique en tunisie et de médecins spécialistes. Mais ils sont dans l’incapacité de rivaliser réellement avec les pays émergents dans ce domaine. Et pour une raison somme toute assez simple ; le prix.

En effet, pour prendre l’exemple de la chirurgie plastique, on ne peut que constater qu’il n’existe pas d’équivalent en France. Ou peut-être, si, sur la Côte d’Azur, mais à quels prix !

La force de ce pays , c’est d’avoir su rester humble. En plus d’avoir parfaitement mis en place les séjours complets et tous compris pour leurs patients, les cliniques en tunisie ont également su rester à portée de toutes les bourses, ou presque, tout en privilégiant un accompagnement de leurs patients, sans pareille.

Un lieu où les professionnels de la médecine exercent leurs spécialités dans des conditions optimales et où les patients sont aux petits soins du personnel qualifié .Certes. La différence avec un hôpital, c’est qu’une clinique jouit de ressources privées et sait donc sélectionner les meilleurs chirurgiens. Car nombreux sont ceux qui frappent à la porte, les revenus se révélant souvent bien au-dessus de ceux attribués dans le monde public, mais peu sont élus.

le personnel est réellement aux petits soins pour les patients. C’est également une donnée qui change énormément. Les rapports humains ne sont pas non plus du même niveau. Dans ce cadre, la gentillesse est une arme d’attraction massive. Là où il est déjà rare d’entrevoir un sourire dans les établissements Français, il est permanent sur les visages des infirmières Tunisiennes.

Non pas que nous jetions la pierre sur le personnel de France, les étrangers séjournant en France le font assez bien pour nous, mais que la pression subie par ces personnels d’un côté et de l’autre de la méditerranée est radicalement à l’opposé.